nos vins
QUAND LE VIN COULE DE SOURCE…
Ici, à Labastide-Saint-Pierre, les rouges, les rosés, les blancs ont une ambition : que le premier verre donne envie du second. La buvabilité dit-on de nos jours, nous préférons parler de digestibilité. Que le vin coule de source, ou au moins comme l’eau du Tarn, qu’il devienne une évidence, qu’il s’agisse d’un « petit » ou d’un « grand » cru.
La gamme des vins de la famille Arbeau est à l’image de la terre de confluence qui les enfante, et des cépages qu’on y trouve: éclectique. De l’emblématique négrette frontonnaise, symbole des rouges toulousains, aux cabernets, merlots bordelais en passant par la syrah rhôdanienne, le côt (malbec) cadurcien, le braucol gaillacois ou le gamay beaujolais, le choix est vaste. Il y en a pour tous les goûts.
Des assemblages classiques comme dans les traditionnels frontons Château Coutinel, Villerose, les gaillacs Villerouge où il s’agit d’abord de valoriser les appellations d’origine du Sud-Ouest.
Des vins de cépages, négrette, braucol, gamay ou côt, en IGP ou AOP, où nous cherchons à mettre en avant le fruit que nous offre le terroir.
Des cuvées plus populaires, tel Bacchus en IGP Comté Tolosan, Diane, un Vin de France, et même une large gamme de BiBs qui rendent notre production encore plus accessible. Pour en savoir davantage sur l’intégralité de notre gamme, cliquez sur le bouton ci-dessus.
le miraculé
On a eu très peur que ce rouge ne voit jamais le jour, la Nature ayant décidé de nous faire des misères. Et, contre toute attente, est né ce jus généreux, volubile, charmeur. 50% braucol, 40% côt, 10% cabernet.
esprit de Fronton
Une façon de célébrer, sans chichis, sans artifices, la négrette. Charnue, florale, fruité, soulignée par une pointe de réglisse.
Ce vin est un aller-simple pour Toulouse !
un rosé 2.0
Les émojis disent désormais les émotions de notre vie, ce rosé frais, versatile les accompagne gaiement.
60% négrette 40% syrah.
délicieux classique
C’est le navire-amiral du domaine. Pivoine, cassis, griotte au menu, un rouge franc et délicat, composé de 70% de négrette et 30% de cabernet. 70% négrette, 30% syrah pour le rosé ; 50% négrette, 25% cabernet, 25% syrah pour la cuvée futs de chêne.
un autre regard sur le gamay
Eh oui, au nord de Toulouse comme au nord de Lyon, on produit du gamay. Un gamay charnu, vif, sans ce côté banane qui en dérange beaucoup. Un vrai vin de soif, franc et droit.
bio & chic
Mûr, juteux et charnu, le rouge est à la négrette, ici assemblée à 30% de syrah. Le blanc est un 100% sauvignon aux arômes de fruits exotiques et de buis quant au rosé il contient 100% de grenache tendance citrique.
floral, évidemment
70% négrette, 30% cabernet pour un rouge charmant au bouquet de roses anciennes, de pivoines et de violettes de Toulouse
viognier toulousain
À la fois crémeux et frais, voici l’interprétation de ce cépage rhodanien par notre terroir de Fronton. Étonnant !
bio & accessible
Des jus gourmands et bon marché.
Rouge 50% grenache, 50% syrah – Rosé 50% grenache, 50% syrah – Blanc 100% viognier.
négrette kosher
Une pure négrette de Coutinel, charnue, vinifiée dans le respect des préceptes de la religion juive, sous le contrôle d’un rabbin.
on est du Sud-Ouest ou pas ?
C’est le rouge d’un pays rose où l’on aime s’attabler, jouer de la fourchette et hardiment lever le coude
60% braucol,40% côt
rouge provocateur
Malheureusement, ce jus est épuisé.