Vins du Sud-Ouest depuis 1878

Histoire de l’Entreprise

En 1878, Prosper Arbeau créa, avec son fils Jean, la société ARBEAU Père et Fils dont le but était la commercialisation des produits du sol, récoltés dans la région.

Puis, Jean-Louis et Cécile Arbeau prirent la relève. Ils furent simultanément négociants en grains, engrais, fourrages, blés, mais également fabricants de balais, conserveurs de cornichons et distillateurs.

Pierre Arbeau (1913-2002), leur fils, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce à Toulouse développa les activités de vin et la distillerie. C’est lui qui donna le grand coup de pouce qui fit accroître la maison.

En 1982, le fils de Pierre, Jean-Claude Arbeau (1946-2004), devint PDG. 

Il développa le secteur de la mise en bouteilles. La notoriété de la S.A. Arbeau fut alors reconnue dans toute la région.

En 2002, Géraud Arbeau devient le dirigeant et depuis 2005 sa soeur Anne Arbeau l'a rejoint pour diriger avec lui la société.

La S.A. ARBEAU, devenue S.A.S. Vignobles ARBEAU, assure actuellement la commercialisation de toutes les qualités de vins rouges, blancs et rosés (A.O.C., Vins de Table, Vins de Pays) en toute conditionnement (bouteilles, Bag-in-Box, cubits et vrac). 

Le négoce des vins rouges et rosés (80 000 hl) et des vins blanc (50 000 hl) du Sud-Ouest est traité au chai de Labastide Saint-Pierre.  

Vigonbles ARBEAU possède un centre de vinification qui est utilisé pour vinifier des raisins du Sud-Ouest en Rouge, Rosé et Blanc, avec la qualité usuelle des vins des Vignobles ARBEAU nous permettant d’entretenir des relations privilégiées avec de nombreux producteurs locaux qui sont nos fidèles partenaires depuis de longues années.

Enfin, la distribution exclusive de la récolte de la propriété familiale Château Coutinel est le fleuron de la maison. 

Un atelier moderne de conditionnement de bouteilles (2 millions de cols/an) et de Bag-in-Box (60 000/an), permet la préparation rapide des commandes diverses.

Notre boutique "Les Divins", située à Labastide Saint-Pierre, permet de servir une clientèle de plus en plus nombreuse.

La distillerie, activité toujours importante de la société Arbeau a une capacité de production de 30 hl d’alcool par jour et produit entre autre l’eau de vie de marc du Languedoc blanche et ambrée.

Avec son équipe dirigeante motivée et dynamique ainsi que ses 18 salariés tout aussi compétents et sérieux dans leur domaine (commercial, marketing, conditionnement, livraisons, comptabilité, technique, maintenance…), la S.A.S. "Vignobles  ARBEAU" est au service de sa fidèle clientèle depuis 125 ans et continuera de l’être.